Alvaro Morata a évoqué les attaques régulières contre Vinicius Junior, qui se sont intensifiées ces derniers mois. Le Brésilien est notoirement insulté, également pour des motifs racistes
Vinicius Junior n’a pas la vie facile dans le championnat espagnol. Le Brésilien a d’abord été accusé de célébrer des buts avec une danse, puis les supporters de l’Atletico ont accroché son effigie sur l’un des viaducs de Madrid. Plus récemment, Vini a été interpellé lors d’une minute de silence pour les victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie.
Le joueur lui-même perd également son sang-froid sur le terrain. Lors d’un récent match contre Osasuna, il a insulté l’arbitre en lui disant de “va te faire foutre”. Maintenant, Alvaro Morata, l’attaquant de l’Atletico, qui affrontera le Real Madrid dans le derby madrilène ce samedi, s’est exprimé sur les problèmes du Brésilien.
“Des insultes envers Vinicius ? Finalement, ça n’arrive pas qu’à lui, ça nous arrive à tous, quand je joue à l’extérieur, ils m’insultent aussi. Cela arrive aussi à des personnes de notre équipe ou à notre entraîneur, ils nous insultent quand nous jouons à l’extérieur. Dans ce pays, nous avons ce problème. Le racisme est inacceptable”, a déclaré Alvaro Morata.