C’était prévisible, c’est désormais acté ; la FIFA a officiellement retiré l’organisation du Mondial U20 à son pays hôte, pour des raisons d’ordres politiques.
L’Indonésie ne va plus organiser du 20 mai au 11 juin prochain, la Coupe du monde juniors de football. C’est ce qu’a décidé la FIFA dans un communiqué rendu public, après que, le tirage au sort prévu le 31 mars prochain ait été annulé pour des raisons géopolitiques. Le pays hôte désigné depuis 2019, ne souhaite pas voir l’Israël, qualifié de dernière minute, prendre part à cette messe footballistique.
« À la suite de la réunion tenue entre le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Fédération Indonésienne de Football (PSSI), Erick Thohir, la FIFA a décidé, au vu du contexte actuel, de retirer à l’Indonésie les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023™ », a fait savoir la FIFA. « Un nouveau pays hôte sera désigné dès que possible, les dates de la compétition demeurant pour le moment inchangées », poursuit le communiqué.