La France affrontait l’Allemagne, ce samedi 2 décembre en finale de la Coupe du monde U17 à Surakarta en Indonésie. Déjà champions d’Europe en juin dernier, les Allemands ont remporté leur premier titre mondial en dominant à nouveau les Bleuets en finale (2-2, 4 tirs au but à 3).
Sadi a perturbé Yalcinkaya dans la surface de réparation. L’attaquant vedette de l’équipe allemande, Paris Brunner, a pris le gardien français à revers pour l’ouverture du score sur penalty (1-0, 29′). A la pause à Jakarta, la France est donc menée d’un but. Les Bleus ont été largement dominés, mais n’ont qu’un but de retard et gardent espoir pour la deuxième mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Allemands accentuent leur avance. Sur un contre, Moerstedt a réussi à déjouer Sangui sur la droite et a tenté de servir Brunner dans l’axe. Le ballon étant trop long, Darvich s’est positionné pour pousser le ballon au fond des filets. La France a tout de même réussi à réduire l’écart une minute plus tard. Suite à une belle montée de Sangui, Bouabré a fait la différence sur le côté gauche, revenant sur son pied droit pour marquer entre les jambes de Heide. Les Bleuets ont ainsi réduit l’écart et restent en lice pour la suite du match. En supériorité numérique pendant 20 minutes après le carton rouge d’Osawe, les Bleuets ont réussis à égaliser grâce à Amougou.
Dans une finale pleine de suspense, la France, qui est revenue au score (2-2) s’est inclinée une nouvelle fois face à l’Allemagne aux tirs aux buts.