La Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar et tout sera encadré dans les règles de prérogative de l’hôte. S’adapter à la culture locale, cela signifie que ce n’est pas si encourageant pour les supporters de la région européenne qui ont la culture opposée.
Le Qatar a explicitement établi les règles et les règles ont été diffusées il y a longtemps, que l’événement quadriennal le plus prestigieux au monde sera une zone sans alcool. La décision était compréhensible car le Qatar est un pays avec une importante population musulmane. Les personnes extérieures doivent être préparées et habituées à des contrôles stricts de la consommation d’alcool. Et, beaucoup se sont demandé comment le comité d’organisation peut gérer les supporters qui ont l’habitude de se rassembler et de boire quelques verres d’alcool pendant le match.
Selon un rapport de Reuters, les organisateurs autoriseront la vente de bières alcoolisées à l’extérieur du site avant et après les matches, mais il y aura une interdiction totale à l’intérieur des stades. C’est ce qu’est une zone sans alcool.
« Dans les stades, les plans sont encore en cours de finalisation, mais la discussion actuelle est de permettre aux supporters de prendre de la bière à l’arrivée et au départ du stade, mais la bière ne sera pas servie pendant le match ou à l’intérieur du bol du stade », a déclaré une source.
Encore une fois, étant donné que le pays a des lois contre l’ivresse publique, ce n’est pas tout à fait surprenant. Mais, néanmoins, ce serait toujours un coup dur pour les 1,2 million de fans qui se détendent et s’amusent généralement après avoir regardé la Coupe du monde.