La situation devient de plus en plus compliquée pour l’entraîneur Vahid Halilhodzic. Après Hakim Ziyech qui a annoncé sa retraite internationale avec le Maroc, c’est autour de Nossair Mazraoui d’annoncer aussi ce dimanche qu’il ne répondra pas à la convocation du Maroc pour les matches de barrage contre la République Démocratique du Congo (25 et 29 mars).
En effet, dans une déclaration publiée sur les médias sociaux, le latéral de l’Ajax a pointé du doigt le sélectionneur.
« Pendant un an et demi, je n’ai pas été appelé dans l’équipe nationale, sans aucune motivation ni explication. Je ne me suis jamais sentie aussi peu respectée et honnêtement, je ne pense pas l’avoir mérité. Même après cela, j’ai eu la décence de parler aux responsables de la fédération, je l’ai fait par amour pour les fans et l’équipe. Mais malheureusement l’entraîneur n’a pas pris le temps de me parler et de m’expliquer ce qui s’est passé« , a-t-il déclaré.
Formé à l’Ajax, Mazraoui compte 12 sélections avec le Maroc. L’arrière droit qui est sur la tablette du FC Barcelone a notamment participé au Championnat d’Afrique des Nations en 2019.