Lionel Messi pense t-il vraiment jouer encore jusqu’en 2026 surtout avec la sélection d’Argentine ? En tout cas la Pulga est prêt à effectuer une dernière danse avec la sélection après le sacre de la Coupe du monde 2022. Pendant ce temps, Carlos Tevez ne s’attend pas à ce que Lionel Messi participe à la Coupe du Monde 2026. Il estime qu’un joueur qui participe à la Coupe du monde doit être au meilleur de sa forme et qu’après avoir tout réussi dans le football, il pourrait être difficile pour Messi de rester au sommet de sa forme.
Messi a mené l’Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. À 36 ans, il fait toujours partie intégrante de l’équipe et joue un rôle crucial dans la campagne de qualification de l’Albiceleste pour la Copa América 2024.
Son ancien coéquipier Carlos Tevez n’est toutefois pas très optimiste quant à sa participation à la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis et au Mexique.
« Je ne pense pas. A cause de son âge et parce que, lorsque la Coupe du monde arrivera, il se rendra compte qu’il n’est plus le même », a déclaré l’ancien joueur des deux Manchester (United et City) à Mundo Deportivo.
Les exigences du haut niveau
L’actuel entraîneur de l’Independiente a ajouté : « Il va se rendre compte que, s’il veut être là, on va lui demander la même chose qu’à 20 ans. C’est pourquoi je pense qu’il ne se présentera pas. Quand vous n’avez plus rien à accomplir, il est difficile de continuer à jouer. Mais Leo continue à jouer à un très haut niveau, en marquant des buts et en donnant des passes décisives. Que dire de lui ? Il joue un football totalement différent »
Lionel Messi joue actuellement pour le club de MLS Inter Miami. Il a déjà inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives en 10 matches toutes compétitions confondues pour le club américain.
Il a démarré sa carrière à l’Inter Miami de manière fulgurante et a mené l’équipe à la victoire en Coupe des Ligues dès son premier tournoi après avoir rejoint l’équipe en juillet de cette année.