La Tunisie a dévoilé à son tour la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines rencontres entrant des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a dévoilé, mercredi, une liste des 26 joueurs.
On connaît désormais les 26 Aigles du Carthage qui défendront les couleurs du pays pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour ces matchs entrant dans le cadre des troisième et quatrième journées, la Tunisie affrontera la Guinée Équatoriale, le 5 juin à 20h00 à Radès. Ensuite elle sera en déplacement à Johannesburg en Afrique du Sud pour défier la Namibie, le 9 juin à 17h00 .
Le sélectionneur Montasser Louhichi assure l’intérim depuis le départ de Jalel Kadri à l’issue de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Pour ces prochaines journées, Louhichi n’a pas convoqué Youssef Msakni ni le jeune milieu de terrain de Manchester United prêté au Séville FC, Hannibal Mejbri qui n’est pas appelé pour la quatrième fois consécutif.
Par contre, Ghaylen Châaleli Valery, Mortadha Ben ouanes, Talbi et Skhiri font leur retour en sélection depuis la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Amanallah Memmiche, Wouajdi Sahli et Raki Aouani sont les nouveaux venus.
La liste des joueurs sélectionnés :
Gardiens : Aymen Dhamène, Béchir Ben Said, Amanallah Memmiche
Défenseurs : Yan Valery Hamza Mathlouthi, Montassar Talbi, Ala Ghram, Dylan Bronn, Yassine Meriah, Mortadha Ben Ouannas, Oussama Haddadi, Ali Abdi
Milieux et attaquants : Elyès Skhiri, Aissa Laidouni, Nader Ghandri, Mohamed Ali Ben Romdhane, Moataz Zaddem, Hamza Rfia, Mohamed Haj Mahmoud, Ghaylène Chaalali, Elias Saad, Seifeddine Jaziri, Elias Achouri, Seifallah Ltaief, Wouajdi Sahli, Raki Aouani.
🚨 La LISTE de la TUNISIE pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026 ! 🇹🇳🦅 pic.twitter.com/eXxbfFwBsA
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) May 29, 2024
Pour rappel, la Tunisie est logée dans le Groupe H composé également du Malawi, du Liberia et du Sao Tomé-et-Principe. Après deux journées, les Aigles du Carthage sont deuxièmes du groupe avec le même nombre de points que leader Namibie (6 points).