Ce mardi se déroule la suite et la fin de la 4è journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. En ouverture cet après-midi, 4 rencontres se disputaient. A l’arrivée la Côte d’Ivoire a été accroché par le Kenya, tout comme le Mali face au Madagascar.
Pour cette journée, 13 matchs se jouent de part et d’autre en Afrique avant les grandes vacances pour les joueurs. Débuté ce lundi, la 4è journée a été bien riche en rebondissements et résultats surprises comme la victoire du Bénin face au Nigéria.
En déplacement pour jouer les kenyans, les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont connu une bataille difficile. Sur une série de 3 victoires consécutives durant ces éliminatoires, les hommes d’Emerse Faé n’ont pas pu trouver la faille à leurs adversaires du jour. Le Kenya oppose une grosse résistance de bout en bout et passe de justesse à côté de réaliser la sensation en deuxième partie. Au terme de la rencontre, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge.
Le déplacement du Mali pour affronter le Madagascar a connu le même sort que celui entre les ivoiriens et kenyans. Réduit à 10 dès le premier quart d’heure de jeu, les malgaches résistent jusqu’à la fin du match pour tenir en échec les maliens. Un résultat qui permet au Madagascar de rester deuxième de son groupe I avec 7 points pendant que les Aigles maliens occupent la 4è place avec 5 points.
Dans les deux autres rencontres de cet après-midi, l’Ile Maurice s’est imposé 2-1 face à l’Eswatini pendant que le Soudan corrigeait le Soudan du Sud 0-3.
🚨 Le Soudan 🇸🇩 sans pitié dans ce derby face au Soudan du Sud 🇸🇸 (0-3) !
Après 4 journées de QCDM 2026, les soudanais sont PREMIERS du groupe avec 2 points d’avance sur le Sénégal et 3 sur la RD Congo. 🌍🤯 pic.twitter.com/y1zFYesX8C
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 11, 2024