Hervé Renard continue d’enregistrer des coups durs à la tête de l’équipe de France féminine de football qui se prépare à rentrer en lice en Coupe du monde dans quelques jours. Le sélectionneur des Bleues vit un véritable casse-tête.
Depuis le 20 juillet dernier, l’Australie et la Nouvelle-Zélande organisent la 9e édition du Mondial féminin. Et depuis, les matchs s’enchainent avec plusieurs sélections nationales qui ont connu des fortunes diverses. Quant à l’équipe de France, elle poursuit ses préparatifs à Sydney et devrait bientôt rentrer en lice face à la Jamaïque. En attendant d’y être, le staff technique vient d’enregistrer une mauvaise nouvelle. En effet, déjà privé de Marie-Antoinette Katoto, Delphine Cascarino et d’Amandine Henry, mais aussi embêté la blessure de Selma Bacha, Hervé Renard vient d’enregistrer un nouveau coup dur. L’hécatombe se poursuit donc pour l’ex sélectionneur de la Zambie.
En clair, la France devra faire sans Elisa De Almeida contre la Jamaïque, ce dimanche pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2023. La joueuse du Paris Saint-Germain a manqué le début de l’entraînement des Bleues ce samedi à Sydney, selon des journalistes de l’AFP présent sur place. Alors qu’elle est partie pour débuter la compétition titulaire aux côtés de Wendie Renard en charnière centrale, Elisa De Almeida est « restée en soins », victime « d’un coup à un mollet reçu à l’entraînement », explique l’encadrement d’Hervé Renard. Même si ce dernier semble avoir une remplaçante pour la joueuse de 25 ans qui se dirige tout droit vers un forfait, puisqu’Estelle Cascarino serait la mieux placée pour la remplacer dans le onze de départ, ça reste quand même le coup de trop pour cette formation française qui a besoin de stabilité.
Veille de 𝘾𝙤𝙪𝙥𝙚 𝙙𝙪 𝙈𝙤𝙣𝙙𝙚 🏆🔥
🔜🇫🇷🇯🇲 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/FBQkNGsCmu— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 22, 2023