La tâche s’annonce plutôt rude pour Hervé Renard et l’équipe féminine de football française. Le sélectionneur des Bleues vient d’enregistrer une nouvelle terrible en vue du Mondial féminin qui s’annonce à grand pas.
Terrible coup dur pour Hervé Renard. Alors qu’il entend redorer l’image du football féminin et surtout permettre à la France de surtout franchir un palier en compétition internationale où elle ne compte aucun trophée, l’ex coach de l’Arabie Saoudite voit la tâche s’annoncer rude. En effet, le remplaçant de Corrine Diacre, déjà privé de Marie-Antoinette Katoto, l’attaquante du PSG, va devoir composer sans Delphine Cascarino. Et pour cause, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais a été contrainte d’abandonner ses coéquipiers dimanche dernier lors du derby du titre face au PSG.
Blessé, elle est victime d’une rupture partielle du ligament. Dans un communiqué publié par le club Lyonnais, elle serait out pour le Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande. «L’attaquante olympienne a passé des examens en ce milieu de semaine qui, après consultation avec le Dr Bertrand Sonnery-Cottet, ont révélé une rupture partielle du ligament commun antérieur droit ainsi qu’une mobilité et une laxité imposant une chirurgie réparatrice», peut-on lire.
«L’Olympique Lyonnais tient à apporter tout son soutien à Delphine Cascarino qui sera absente des terrains pour plusieurs mois. Le club mettra tout en œuvre pour lui permettre de revenir dans les meilleures conditions pour les futures échéances à venir», conclut l’annonce.
🚨 Communiqué médical : nous déplorons la blessure de notre internationale française, @delphsix, sortie sur blessure dimanche dernier lors du match PSG-OL 📰
𝐎𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐨𝐢 ❤️💙
— OL Féminin (@OLfeminin) May 25, 2023