Le tirage au score de la prochaine édition de la Coupe du Monde 2022 a eu lieu ce vendredi soir à Doha, au Qatar. Les équipes déjà qualifiées et ceux qui sont encore en lice savent désormais à quoi s’en tenir. Les premières réactions n’ont pas tardé à tomber. C’est le cas du sélectionneur marocain, Vahid Alilhodzic qui a livré ses première intention à l’issue du tirage au sort.
En effet, le Maroc disputera sa 6eme phase finale de coupe du monde en Novembre prochain. Logés dans le groupe F aux cotés de la Belgique, la Croatie et le Canada, les Lions de l’Atlas n’ont pas été ménagés. Vahid Alilhodzic a d’ailleurs livré ses premières impressions à Beinsports
« C’est un tirage très difficile avec les vice-champions du monde, la Belgique troisième et la meilleure équipe d’Amérique du nord. De toute façon, il n’y a pas de petite équipe. Au Brésil (en 2014, NDLR), avec l’Algérie on avait failli faire un exploit énorme contre l’Allemagne donc je vais essayer de faire la même chose avec le Maroc. Tout est possible, il faut y croire. Ce sont de grandes équipes avec des joueurs d’exception. Il faudra bien se préparer. C’est une Coupe du monde différente des autres. Mais je pense que les Qataris organiseront une grande Coupe du monde avec un grand spectacle pour tout le monde. On est tous impatients. »
Le Maroc essayera de réitérer au moins sa plus belle performance en coupe du monde. Il avait atteint les 8eme de finale en 1986.