L’équipe ghanéenne sera l’adversaire du Portugal lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022.
L’arrière gauche bordelais, Gideon Mensah, a réagi ce lundi avec une extrême satisfaction que le Portugal soit tiré au sort dans le même groupe que le Ghana lors de la Coupe du monde 2022, en raison de l’opportunité de pouvoir affronter Cristiano Ronaldo, après avoir rencontré Lionel Messi en Ligue 1.
« Affronter Ronaldo est quelque chose que j’attends avec impatience. Je n’ai jamais joué contre lui, en club, mais j’ai maintenant l’occasion de l’affronter à la Coupe du monde, qui est la plus grande scène. Je sais que je devrai faire mon travail et le défendre, donc je devrai avoir l’air de jouer », a-t-il dit.
Mensah a rappelé l’expérience qu’il a vécue lorsqu’il était l’adversaire de Messi en championnat de France, montrant qu’il a hâte de voir « ce qu’il va faire » Cristiano Ronaldo, donnant également des signes qu’il tentera de surprendre le capitaine de l’équipe nationale portugaise.
« Quand j’ai joué contre Messi, c’était délicat parce qu’il est quelque chose. Il m’a fait mal à la taille après son passage à Paris, mais j’attends de voir ce que Ronaldo va essayer de me faire. Peut-être que ce sera aussi à propos de ce que je ferai à Ronaldo, je ferai en sorte de le faire courir« , a assuré Gideon Mensah.
On rappelle que Cristiano Ronaldo a été l’auteur du but qui a scellé la victoire portugaise (2-1) sur le Ghana, en phase de poules de la Coupe du monde 2014, la première et unique fois que la star de Manchester United affrontait l’équipe d’Afrique.
L’équipe ghanéenne sera le premier adversaire du Portugal dans la phase de groupes de la Coupe du monde du Qatar, la rencontre entre les deux étant prévue le 24 novembre.