La Coupe du monde 2022 approche à grands pas. On connaît déjà les 32 équipes qualifiées pour le grand tournoi qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Le Brésil et l’Argentine sont les deux favoris pour remporter le titre selon plusieurs sources de Bookmakers. Sur une série de 34 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, l’Argentine, vainqueur de la dernière Copa America, est plus que jamais la plus grande favorite pour le Mondial 2022, tout comme le Brésil, 13 matchs sans défaite.
Malgré son lien fort avec la star argentine, Lionel Messi, Ronaldinho n’a pas du tout envie de voir l’Argentine remporter la Coupe du monde 2022.
« Comme je suis un grand pote de Messi, toutes ses victoires me rendent heureux. J’espère va encore gagner beaucoup de matches, remporter le maximum de titres et être heureux dans sa vie. Mais j’espère que le Brésil va redevenir champion du monde. Ça fait plusieurs années qu’on ne l’est pas. Et comme l’a dit Roberto Carlos, nous sommes sur une bonne dynamique. Le Brésil est de retour en tant que favori dans un Mondial avec de grands joueurs et une très bonne dynamique. Alors je vais supporter le Brésil en espérant qu’il gagne à nouveau la Coupe du monde », a déclaré Ronaldinho lors d’une conférence de presse avant le match de gala « The Beautiful Game », qui opposera une équipe de rêve de Roberto Carlos à celle de Ronaldinho.