Le Brésil a galéré dans la nuit du jeudi au vendredi face au Chili lors de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2022, mais s’en est bien sorti grâce à un but d’Everton Ribeiro peu après l’heure de jeu pour arracher les trois points (1-0).
Il faut dire que la Seleçao n’a pas joué son meilleur match contre les Chiliens tard dans la nuit. N’eût été le manque de réalisme d’Arturo Vidal et ses coéquipiers, le Brésil aurait pu se faire battre. Le Chili a en effet dominé la rencontre avec 61% de possession de balle, contre 39% seulement pour les hommes de Tite. Chose à laquelle le Brésil ne nous a pas habitué.
Mais, le Chili a manqué d’éfficacité devant les buts et les Brésiliens en ont profité pour inscrire l’unique but de la partie survenu à la 64e minute, oeuvre d’Everton Ribeiro qui a accompagné une frappe repoussée de Neymar dans un premier temps. Service minimum, mais précieux tout de même pour la Seleçao qui conforte son fauteuil de leader avec 21 points devant l’Argentine de Leo Messi (2e avec 15 unités), elle aussi victorieuse du Venezuela 3-1.
Première belle inspiration de la selecao et but d’Everton Ribeiro, après une tentative de Neymar repoussée par Bravo, 0-1, 63eme #CHIBRA pic.twitter.com/f3DBY7V5i2
— Eric Frosio (@froz91) September 3, 2021