La rencontre opposant la Guinée au Soudan ce samedi au grand stade d’Agadir a accouché d’un match nul (2-2). Un score qui vient rappeler celui enregistré mercredi au match aller (1-1).
La Guinée en quête de points pour se relancer dans cette campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, affrontait une équipe du Soudan qui se retrouve dans la même situation qu’elle Les Guinéens ont affiché leurs bonnes intentions dans la première partie en se procurant quelques occasions. Les tentatives de Naby Keïta et ses coéquipiers n’ont pas su trouver le fond des filets des soudanais. 0-0 à la pause.
Au retour de la pause, revigorés sans doute par les consignes de Kaba Diawara, les guinéens n’ont pas perdu assez de temps pour trouver le fond des filets de leur adversaire. Sur une belle combinaison avec Mohamed Bayo, Kanté d’une belle frappe inscrit le premier but du match (48′). Mais gagné sans doute par l’euphorie, la Guinée se fera rejoindre à l’heure de jeu sur une mauvaise action de sa défense. Dans cette ambiance, l’euphorie a changé rapidement de camp et Mohamed Bayo auteur de la passe décisive du premier but guinéen va redonner l’avantage aux siens (66′). Croyant avoir la destinée du match en sa faveur, le syli national est retombé dans ses travers. Et le Soudan en profite pour revenir au score sur un corner bien exploité. Score finale : (2-2)
Après trois sorties, la Guinée enregistre trois points dans son compteur et est classé 3e du groupe I. Le Maroc prochain adversaire de la Guinée le 12 octobre prochain est solide leader avec six points devant la Guinée-Bissau qui compte 4 points. Quant au Soudan, il est bon dernier avec 2 points.