Le Cameroun a battu le Mozambique 1-0 ce lundi confirmant la victoire remportée vendredi dernier par le score de 3 à 1. Au final, l’entraîneur António Conceição a révélé les difficultés que les Lions indomptables ont dû traverser ces derniers jours.
«Nous ne sommes arrivés à l’hôtel qu’à 5 heures du matin ce matin. Alors que nous étions sur le point de partir samedi à midi, nous n’avons pas pu monter dans l’avion. La compagnie nous a indiqué que l’équipage devait être remplacé à cause du Covid-19. Nous n’avons pu voler qu’à 22h le dimanche. Les joueurs ont déjeuné à 10 heures, car le match était à 14 heures. Ils n’étaient pas forts du point de vue anémique, notamment parce que nous ne nous étions même pas remis du match de vendredi. Autrement dit, une autre nuit sans que les athlètes puissent dormir. En revanche, le Mozambique, qui n’a rien à perdre, est une équipe capable de créer des problèmes», a déclaré le sélectionneur portugais, toujours satisfait de l’objectif atteint.
«Malgré tout, nous avons obtenu ce que nous voulions : gagner et gagner les trois points. Nous avons contrôlé le jeu, mais parfois nous avons ressenti des difficultés», a-t-il conclu.
Le Cameroun compte désormais neuf points dans cette phase de qualification, un de moins que la Côte d’Ivoire, qui s’est imposée ce lundi face au Malawi (2-1). Ce premier tour éliminatoires se termine en novembre prochain.