La première partie des éliminatoires pour le mondial Qatari s’est achevée. Fortunes diverses pour les différentes équipes. Les unes ont pu déjà tirer leur épingle du jeu en obtenant leur ticket. Les autres sont déjà éliminées. Il y a une troisième catégorie qui devra passer par les barrages afin de composter leur billet pour le voyage au Qatar.
Le 26 novembre prochain seront connues les affiches des barrages de la Zone Europe, avec l’Italie et le Portugal en vedette, ainsi que ceux de la Zone Afrique, qui concerneront la crème du continent (Algérie, Egypte, Cameroun, Maroc, Sénégal, etc).
Dans cette optique, la Fifa procèdera à un deuxième tirage au sort, celui des barrages intercontinentaux. Il faudra déterminer qui affronte qui entre le cinquième de la Zone AmSud, le quatrième de la Concacaf, le cinquième de la Zone Asie et le représentant de l’Océanie.
La Fifa a annoncé un changement pour ces barrages intercontinentaux. En effet, au lieu de se dérouler en aller-retour, ils se joueront sur un match sec, sur terrain neutre. La raison de ce changement est la crise sanitaire. A cause du retard pris dans les éliminatoires, le cinquième de la Zone Asie ne sera connu qu’en juin. Ce qui ne laisse plus qu’une seule date pour disputer les barrages intercontinentaux.
Rendez-vous est donc pris pour le 26 prochain afin de prendre connaissance dans un premier temps les différentes affiches des barrages.