• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Accueil » Mondial 2022 : Mourinho révèle la différence entre le foot européen et asiatique après l’exploit du Japon
COUPE DU MONDE

Mondial 2022 : Mourinho révèle la différence entre le foot européen et asiatique après l’exploit du Japon

Genode HessouBy Genode Hessou24/11/2022 16:24
Facebook Twitter WhatsApp Email

Lors d’une récente conférence de presse à Tokyo, José Mourinho a fait part de ses réflexions sur la victoire emblématique du Japon sur les quadruples champions du monde Allemands. Le technicien Portugais en a profité pour révéler la différence entre la mentalité européenne et celle asiatique.

Après l’Arabie Saoudite face à l’Argentine, le Japon a frappé le deux énorme coup du Mondial 2022 en s’offrant l’Allemagne. Et si tout le monde était surpris par ce résultat, José Mourinho estime quant à lui qu’il n’était pas étonné outre mesure : “Bien sûr, c’est un exploit fantastique, mais pour être honnête, ce n’était pas comme une folle surprise. Le Japon est une bonne équipe, il a de bons joueurs, il accumule de l’expérience lors de ces événements. La majorité des joueurs jouent en Europe, où ils se développent plus rapidement et où ils comprennent mieux le jeu de haut niveau”, a-t-il déclaré à Sky Sports.

Mourinho, qui est actuellement au Japon avec son équipe pour participer à un camp d’entraînement hivernal ce mois-ci, a affirmé que les équipes européennes s’appuient souvent trop sur le talent individuel sur le terrain : “Et je pense, la mentalité des joueurs et de l’équipe peut aussi faire la différence. Je pense qu’en ce moment, dans le football européen, on se concentre beaucoup sur l’individu, sur les égos. Je n’ai jamais entraîné de joueurs japonais mais j’ai entraîné des joueurs asiatiques. Dans mon cas, j’ai eu de la chance car j’ai entraîné le meilleur joueur asiatique (Son Heung-min) et je comprends que la mentalité est vraiment spéciale. L’équipe est la chose la plus importante, les gens jouent pour l’équipe, ils ne jouent pas pour eux-mêmes”, a-t-il expliqué.

Le Japon affrontera le Costa Rica dimanche 27 novembre, avant d’affronter l’Espagne quatre jours plus tard des deux dernières sorties dans la phase de groupe de cette Coupe du monde 2022.

Add A Comment

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.