L’Argentine de Lionel Messi connaît désormais ses adversaires pour le Mondial 2022 au Qatar. Lionel Scaloni et ses poulains sont logés dans le groupe du Mexique, de la Pologne, de la Suède et de l’Arabie Saoudite. Le sélectionneur argentin juge ces trois équipes.
« C’est un groupe avec des équipes difficiles« , affirme d’entrée Lionel Scaloni. Ce dernier a particulièrement donné son appréciation sur le Mexique, une équipe qu’il craint.
« On connaît le Mexique, c’est difficile. La Pologne a bien battu la Suède et l’Arabie a fait un très bon classement. On respecte tout le monde mais on pense logiquement qu’on peut faire une bonne phase de poules. Le respect est maximal. Historiquement, le Mexique est un rival difficile pour nous en Coupe du monde. Il a une tradition de Coupe du monde, c’est un rival compliqué. La Pologne est une bonne équipe, avec de bons joueurs connus de haut niveau, et l’Arabie a fait un excellent classement. Nous ne pouvons ni nous plaindre ni être heureux, nous allons bien. Aux Argentins, je leur dis de profiter de la Coupe du monde, j’espère que ce sera avec l’Argentine jusqu’au bout », a-t-il expliqué.