Comme les grandes nations, une chose est de tomber, l’autre est de ne pas rester sur place, mais plutôt de se lever et d’évoluer. C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’Argentine à l’heure actuelle dans la 22e édition de la Coupe du monde.
Défaits lors de leur première sortie, face à une bien modeste équipe d’Arabie Saoudite menée par Hervé Renard, les argentins veulent rebondir. Et pour ça, il va falloir ne pas se rater face au Mexique qui a fait jeu égal avec la Pologne. Du coup, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’albiselcte a dévoilé le plan de jeu pour venir à bout de Memo Ochoa et ses coéquipiers. Pour le sélectionneur argentin, point besoin de changer ce qui a été déjà mis en place face aux saoudiens.
Il a d’ailleurs donner des explications sur ce choix de fidélité. « La façon de jouer de l’équipe sera similaire. On ne va pas changer notre façon de jouer à cause de ce qui s’est passé mardi, il faut tourner la page comme on l’a fait et penser qu’on va gagner et rien d’autre, on compte jouer de la même façon« , a t-il déclaré en conférence de presse. Il va ajouter que: « Concernant les changements, nous évaluons des alternatives à notre jeu mais pas à notre façon de jouer. Il est possible que nous fassions quelques variations mais nous déciderons lors du dernier entraînement ».