La Coupe du monde 2022 aura lieu dans moins de deux mois et les supporters attendent patiemment l’événement phare du football. Et si tous le rêve de tout footballeur est de représenter sa nation à la Coupe du monde, mais tous les joueurs de haut niveau n’ont pas l’occasion de le faire.
Alors que les meilleures équipes nationales s’affronteront à partir de novembre prochain au Qatar, tous les meilleurs footballeurs du monde ne participeront pas à la compétition. En effet, plusieurs équipes de qualité n’ont pas réussi à se qualifier et, de ce fait, certains des visages les plus reconnaissables du monde du football ne seront pas présents au Qatar.
Découvrez ci-dessous cinq des joueurs les plus précieux qui ne se rendront pas à la Coupe du Monde 2022. (Chiffres fournis par Transfermarkt.com) :
5- Victor Osimhen (Nigeria/Napoli) – 65 millions d’euros.
Victor Osimhen est l’un des jeunes attaquants les plus prometteurs d’Europe en ce moment. Le Nigeria possède un grand nombre de joueurs exceptionnels, mais n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Le grand et rapide Osimhen aurait dû être le fer de lance des Super Eagles au Qatar, mais il ne sera malheureusement que spectateur de la compétition.
Osimhen a marqué deux buts et fourni une passe décisive en cinq apparitions en Serie A pour Naples depuis le début de la saison. Il est évalué à 65 millions d’euros sur le marché des transferts et est considéré comme l’un des plus brillants espoirs nigérians de ces derniers temps.
4- Nicolo Barella (Italie/Inter Milan) – 70 millions d’euros
Nicolo Barella est largement considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. L’Italie ne s’étant pas qualifiée pour la Coupe du monde de la FIFA 2022, nous ne verrons pas beaucoup de stars de haut niveau lors du tournoi. Les champions d’Europe en titre ont perdu les demi-finales des éliminatoires contre la Macédoine du Nord de manière choquante.
Barella est actuellement au sommet de son art et il manquera cruellement à la Coupe du monde. En huit apparitions toutes compétitions confondues pour l’Inter Milan depuis le début de la saison, le joueur de 25 ans a marqué deux buts et délivré deux passes décisives. Il est estimé à 70 millions d’euros.
3- Luis Diaz (Colombie/Liverpool) – 75 millions d’euros
Luis Diaz s’est avéré être une signature inspirée pour Liverpool. Cet ailier gauche tenace a séduit les fans par sa mentalité de guerrier, son désir et sa faim depuis qu’il a rejoint les géants de la Premier League. Malheureusement, Diaz ne participera pas à la Coupe du monde de la FIFA 2022. La Colombie n’a pas réussi à se qualifier pour le tournoi après avoir terminé sixième dans les éliminatoires de la Coupe du monde de la CONMEBOL.
En neuf apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool depuis le début de la saison, Diaz a marqué quatre buts. Sa valeur sur le marché des transferts est de 75 millions d’euros.
2- Mohamed Salah (Égypte/Liverpool) – 90 millions d’euros
Mohamed Salah est l’un des footballeurs les plus admirés au monde. L’attaquant de Liverpool était également dans une forme sublime au cours de la saison 2021-22 et a partagé le Soulier d’or de la Premier League avec Son Heung-Min de Tottenham Hotspur. Cependant, la forme de Salah a diminué après le tournant de l’année et il n’a pas réussi à obtenir la qualification pour la Coupe du monde pour son équipe nationale. Pour rappel, l’Égypte s’est inclinée aux tirs au but face au Sénégal lors de son dernier match de qualification. Salah n’a pas été en mesure d’atteindre les niveaux de sa forme de fin 2021 cette nouvelle saison, mais il a fait un travail assez décent jusqu’à présent cette saison pour Liverpool. En neuf apparitions toutes compétitions confondues pour les Reds cette saison, Salah a marqué quatre buts et fourni trois passes décisives.
1- Erling Haaland (Norvège/Manchester City) – 150 millions d’euros
Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City, est sans doute l’attaquant le plus en forme du monde en ce moment. L’international norvégien a pris d’assaut la Premier League depuis qu’il a rejoint Manchester City cet été pour un montant de 60 millions d’euros. Cependant, Haaland ne sera pas présent à la Coupe du monde 2022, la Norvège n’ayant pas réussi à se qualifier pour le tournoi.
Le jeune attaquant manquera cruellement à l’appel car il a fait preuve d’un talent exceptionnel ces derniers temps et il est tout simplement agréable à regarder sur le terrain de football. Par ailleurs, en 10 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester City depuis le début de la saison, Haaland a marqué 14 buts et délivré une passe décisive.