Le Qatar fait volte-face. La vente de bière dans les stades ne sera plus autorisée. La FIFA a été contrainte à un revirement embarrassant par les dirigeants du Qatar.
A 48 heures de l’ouverture officielle du Mondial, avec le match Qatar-Équateur, le pays hôte vient d’opérer un changement qui risque de ne pas plaire aux supporters étrangers. L’accès à de l’alcool dans des stands à l’extérieur n’est plus de règle.
De hauts responsables ont confirmé que l’instance mondiale du football avait subi des pressions de la part du Qatar et qu’elle publierait cet après-midi une déclaration confirmant que les ventes n’auront plus lieu. Pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée concernant la vente d’alcool dans les fan zones.
Un éventuel changement de politique contractuelle pourrait coûter très cher à la FIFA. Budweiser dépense un rapport de 75 millions de dollars pour s’associer à la Coupe du monde tous les quatre ans indique Telegraph.
Les discussions sur la vente d’alcool se poursuivaient vendredi matin et les chiffres mais l’instance dirigée par Gianni Infantino et le Comité suprême du Qatar n’ont pas encore publié un communiqué officiel. Les loges d’hospitalité, sont désormais le seul endroit dans les stades où de l’alcool sera servi.
Budweiser est l’un des principaux sponsors de la FIFA, mais on lui avait déjà demandé de déplacer les stands de vente de son produit dans les stades vers des endroits moins visibles.