Avec la Coupe du monde au Qatar à l’horizon, l’objectif principal de l’Argentine et du Brésil est d’arriver de la meilleure façon possible. Pour cette raison, les deux équipes avaient organisé un match amical en Australie pour poursuivre leur préparation. Aujourd’hui, la Conmebol a confirmé que le match aura bien lieu, mais les deux pays ont décidé de suspendre le duel.
Comme vient de le confirmer Juninho Paulista, coordinateur sportif de l’équipe nationale brésilienne, lors d’une conférence de presse, le match que devaient disputer l’Argentine et le Brésil en Australie a été annulé. Aujourd’hui, l’équipe de Lionel Scaloni réfléchit à des alternatives avant la Coupe du monde.
Ainsi avec la confirmation qu’il n’y aura pas de derby sud-américain dans la perspective de Qatar 2022, l’entraîneur albiceleste devra chercher des options. Par ailleurs, il convient également de noter que la rencontre prévue avec le Mexique est également tombée à l’eau après que le tirage au sort les ait placés tous deux dans le même groupe de la Coupe du monde. La Fédération argentine de football n’avait non plus dit oui au match que le Brésil avait déjà annoncé en Australie.
Ainsi, avec les deux matches amicaux ayant déjà été annulés, l’équipe nationale argentine est désormais à la recherche d’un adversaire pour sa préparation. En attendant, ils se préparent à affronter l’Italie en finale à Wembley dans le cadre d’une rencontre qui va opposer le vainqueur de la Copa America et celui de l’Euro.