Les Lions indomptables du Cameroun seront bien présents pour le mondial Qatari à partir de Novembre prochain. Et pour faire bonne figure, les dirigeants du football camerounais entendent ajouter de la valeur à l’effectif de Rigobert Song. Une tournée européenne est donc prévue dans le but de convaincre des binationaux qui hésitent encore à rejoindre la tanière.
Le Cameroun a réalisé un énorme exploit pour se qualifier pour Qatar 2022. Les poulains de Rigobert Song ont éliminé les Fennecs d’Algérie à Blida lors des matchs de barrages en zone Afrique. Les Lions indomptables participeront donc à leur 7eme phase finale de la coupe du monde.
Logé dans le groupe G aux cotés du grand Brésil, de la Serbie et la Suisse, le Cameroun devra batailler pour entrevoir la porte du second tour. Petit poucet dans ce groupe, la tâche s’annonce donc assez compliquée pour l’un des 5 représentants africains. Ainsi, afin de mettre toutes les chances de leurs côtés et créer une sensation, les dirigeants camerounais avec à leur tête Samuel Eto’o ont décidé de chercher de potentiels renforts dans les rangs des binationaux.
En effet, selon une source proche de la Fecafoot, une délégation de l’instance faîtière du foot camerounais va incessamment entamer une tournée européenne. L’objectif est de rallier des binationaux à la cause des Lions indomptables.
« Le président de la Fecafoot, Mr Samuel Eto’o se rend dans les prochaines heures en Europe pour la conquête de disques durs des lions pendant le mondial 2022. Seront embarqués dans son Jet privé, le manager principal, son excellence Monsieur l’ambassadeur et quelques anciens joueurs », a indiqué la source, relayé par Camerounweb
Par ailleurs, au menu de cette tournée, l’on peut évoquer le sulfureux cas de Joël Matip. En effet, le défenseur central de Liverpool avait décidé de ne plus porter le maillot de la sélection camerounaise pour bien de raisons. Avec cette nouvelle tentative, Samuel Eto’o essaiera à nouveau de convaincre Matip à revenir sur sa décision. En dehors du Red, il y a aussi le cas d’Elanga, le jeune attaquant de Man Utd. Mais il faut avouer que ce dossier est bien plus compliqué, puisque le joueur a déjà opté pour la Suède et a même participé aux derniers matchs de qualificatifs du mondial aux côtés de Zlatan.
D’autres binationaux seront aussi scrutés. Le Cameroun ne compte pas faire de la figuration au Qatar et arriver à dénicher quelques renforts serait tout bénéfique pour Rigobert Song, le sélectionneur camerounais.