La roue tourne dit-on souvent. Et bien le Cameroun a eu la confirmation de ce célèbre adage et ce, lors de l’entrée en lice des Lions Indomptables au Qatar.
Opposé à la Suisse ce jeudi, pour ce qui a fait office de leur entrée en matière dans cette 22e édition de la Coupe du monde, le Cameroun a été poignardé dans le dos, par un fils du pays qui évoluait dans le camp adversaire. De fait, les Lions Indomptables ont dominé outrageusement la Nati en première période mais le manque d’efficacité dans le dernier geste leur a fait défaut et les Suisses vont prendre le contrôle en seconde partie pour s’imposer grâce au but du natif de Yaoundé, Breel Embolo, qui n’a d’ailleurs pas célébré son but!
Parlant justement de lui! Apparemment, selon plusieurs révélations, la négligence et la gourmandise de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ont conduit à la perte de ce pure talent qui est très important aussi bien en club qu’en sélection. En clair, le Cameroun avait eu l’opportunité d’enrôler Embolo, mais a préféré demander de l’argent avant de l’accepter en équipe nationale. C’est ce qui révèle en tout une édition de Var Matin dans laquelle l’attaquant suisse a déclaré que : “J’ai voulu jouer pour mon pays natal, ils m’ont dit que mon père doit négocier avec le ministre”.
Devoir de Mémoire : Comme MBappé, Embolo avait aussi été rejeté par son pays.
C’est la corruption le vrai problème du Cameroun 🇨🇲 pic.twitter.com/hNnm5cSXMQ
— Fenelon MASSALA (@rfemassala) November 24, 2022
Une bien triste réalité, qui n’est pourtant pas un fait nouveau au sein du football camerounais. En fait, Kylian Mbappé, avant de briller sous les couleurs françaises, jusqu’à remporter la Coupe du monde 2018, avait également subit le même sort. De quoi interpeller les autorités à revoir la copie.