La Coupe du monde 2022 remportée par l’Argentine face à la France continue de susciter des critiques. Cette fois-ci, c’est Paulo César, champion du monde avec le Brésil en 1970 qui évoque un vol du trophée par l’Argentine à la France.
Compagnon de route de Pelé, César a avec l’illustre disparu, remporté la Coupe du monde en 1970 avec le Brésil. L’ancien défenseur a été très marqué par la mort de Roi, décédé le 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans.Lors d’un entretien avec le Parisien, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a pas manqué d’évoquer son admiration pour la légende de Santos. Cet entretien a été l’occasion pour lui de revenir sur la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine.
Pour lui, cette finale qui a vu l’Argentine soulevée sa Troisième Coupe du monde n’est rien que du vol : « Pelé est cinq fois champion du monde (il compte les deux Coupe Intercontinentale de Pelé avec Santos), 1 300 buts dans la carrière dans les années 1960-1970. C’est pas aujourd’hui ! Et moi, je ne discute pas avec ces gens qui parlent des Messi, Maradona… Excusez-moi, mais, nous, on a gagné la Coupe du monde clairement. Les Argentins ont volé la France. C’est trop ! Il n’y a pas penalty sur Di Maria et le dernier but est hors-jeu. »