Si on ne le voit pas trop dans cette Coupe du monde, on l’entend énormément. Noël Le Graët vient de faire une nouvelle déclaration sur le Qatar qui va forcément faire jaser dans les prochains jours.
Le président de la Fédération française de football a dit du pays hôte tout le contraire de » ce que pensent plusieurs autres de ses collègues et observateurs. Le patron de la FFF a même déclaré que le Qatar est un pays « ami » à la France. Propos que beaucoup de Français ne valideront pas d’autant plus qu’une grande partie boycotte la compétition dans l’hexagone.
« Le Qatar n’est pas un pays ennemi, c’est un pays ami. Je me refuse à créer de la polémique parce qu’il n’en faut pas » a lancé Le Graët qui subitement affirme par la suite vouloir se concentrer uniquement sur le foot lorsqu’on lui a interrogé sur l’interdiciton du port du brassard One Love par la FIFA : « On est ici pour jouer au football, regarder ce qu’il se passe, faire un commentaire au retour mais, pour le moment, notre rôle c’est de bien se comporter sur le terrain et de donner une bonne image de la France », a-t-il déclaré sur France Info.
« Une Coupe du monde c’est fait pour rapprocher les peuples. Il y a des choses qui s’arrangeront au fil des ans (au Qatar). Le Qatar a été désigné il y a 10 ans, les progrès matériels sont évidents, il y a des avancées même si on est loin de ce qui se pratique en Europe », a ajouté le patron de la FFF après la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale.