La FIFA a approuvé, ce jeudi, l’augmentation du nombre de joueurs de chaque équipe nationale pour la Coupe du Monde 2022, qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. « Entre 23 et 26 joueurs peuvent désormais figurer sur la liste finale », a écrit l’instance dirigée par Gianni Infantino dans le communiqué publié sur son site.
Comme ce fut le cas lors de la phase finale de l’UEFA EURO-2020 l’été dernier, les équipes nationales pourront aligner 26 joueurs au lieu des 23 habituels. La Fédération Internationale a expliqué avoir adopté cette mesure « dans l’optique de faire face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 et de la période inhabituelle au cours de laquelle la Coupe du monde aura lieu », à savoir en novembre-décembre et non pendant l’été, ce qui aura pour conséquence d’interrompre la saison des clubs de football en Europe.
La liste des joueurs présélectionnés pourra comprendre donc 55 joueurs (habituellement 35) et la sélection finale devra être annoncée avant le 13 novembre. Les 15 joueurs restants pourront s’asseoir sur le banc.