La FIFA a finalement réussi à convaincre les autorités qataries et a annoncé samedi dernier que la vente de la bière sera autorisée à l’intérieur des huit stades où se déroulera la Coupe du monde Qatar 2022, selon Mundo Deportivo.
Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les différents qui viendront de partout dans le monde pour cette messe mondiale du football. Si les autorités du pays hôte avaient mis leur veto à la vente de la bière dans les stades lors de la Coupe du monde, désormais les supporters présents dans les stades pourront s’en procurer trois heures avant et une heure après les matchs, mais pas pendant le match.
Par ailleurs, des bières seront également en vente à la Fan Fest. L’instance dirigeante du football a également annoncé que la vente de bière sera également autorisée le soir lors du “Fan Festival” officiel qui se tiendra dans un parc du centre de Doha. Toutefois, aucune boisson alcoolisée ne peut être consommée aux kiosques de concession sur les routes d’accès ou ailleurs sur les routes publiques.
La FIFA propose également un forfait “boissons premium” dans les zones VIP des stades, qui donne accès à du champagne, du vin, des spiritueux et de la bière.