Eden Hazard joue son avenir professionnel au Qatar avec l’équipe de Roberto Martinez et celle de Carlo Ancelotti. S’il fait une bonne Coupe du monde, il pourrait avoir des opportunités avec les Merengues et prouver une fois pour toutes les raisons qui l’ont poussé à signer pour les champions d’Europe
S’il se montre à la hauteur au Qatar, il pourrait également justifier la confiance de l’entraîneur belge, qui a déclaré il y a quelques jours à peine que sa situation était loin d’être simple : « Nous devons nous demander s’il peut terminer 90 minutes et si sept matches en peu de temps sont une bonne idée. Tout le monde sait qu’Eden a joué peu ou pas de matchs depuis longtemps et cela a des conséquences ».
La vérité est qu’Eden Hazard a déjà une expérience de la Coupe du monde. Il a participé à deux tournois internationaux de ce calibre avec la Belgique. La première a eu lieu en 2014 au Brésil, où il a disputé cinq matchs et n’a pas marqué le moindre but. Il a certes délivré trois passes décisives, mais son équipe n’a pu atteindre que les quarts de finale du tournoi. L’Argentine, finaliste de ce tournoi, les a battus par la plus petite des marges.
Quatre ans plus tard, il a joué un rôle décisif pour la Belgique. En Russie, ils ont pu éliminer le Brésil grâce à une performance impressionnante de Thibaut Courtois, mais ils n’y seraient pas arrivés sans les trois buts et les deux passes décisives d’Eden Hazard. Malheureusement pour son pays, il s’est incliné en demi-finale face aux champions du monde français.
Il n’a fait que six apparitions avec le Real Madrid cette saison, une situation qui l’invite à se donner à fond au Qatar avec la Belgique. S’il s’en sort bien, sa carrière pourrait avoir plus de chapitres que prévu. Dans le cas contraire, les perspectives seront encore plus sombres.