La Coupe du monde tire lentement mais sûrement vers sa fin et l’heure du bilan est également aux portes des sélections y ayant participé. Alors que l’Afrique a encore la possibilité de repartir avec une médaille, celle de bronze à travers le Maroc, le président de la FIFA a donné son impression sur le parcours des sélections du continent considéré comme le berceau de l’humanité !
L’Afrique aura franchi un cap lors de cette 22e édition de la Coupe du monde. Pour une fois, aucune formation n’a été ridicule et aucun pays n’est rentré avec 0 point. Et le Sénégal bien que s’étant écroulé les armes et le Maroc privé de finale par la France, il y a de quoi retenir le meilleur de chaque équipe africaine et avoir l’audace d’espérer pour les échéances à venir. C’est dans cette dynamique que s’insère Gianni Infantino.
Il a déclaré que : «La prestation du Maroc est fantastique. Ils ont joué avec le cœur et un talent indéniable. Le jeune entraîneur a montré comment jouer un football attrayant et efficace. Félicitations aux autres équipes africaines, comme le Sénégal qui a passé la phase de groupes mais est tombé sur une Angleterre extrêmement forte. La Tunisie, le Ghana et le Cameroun étaient aussi en position de se qualifier lors de la dernière journée de poule. Le fait qu’on va doubler le nombre d’équipes africaines en 2026, on pourra se réjouir de nouvelles prestations fortes des équipes africaines.»