Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 a eu lieu ce vendredi et chaque équipe est fixée sur sort. Dans un groupe plutôt abordable, Gareth Southgate se montre cependant très prudent.
Dans le groupe B, l’Angleterre se retrouve en compagnie des États-Unis, de l’Iran et de celui qui sortira des barrages entre le Pays de Galles ou l’Ukraine. Et quand on est tête de série comme c’est le cas avec les Three Lions, c’est un lourd fardeau puisqu’il faut tout faire pour assumer son statut. Et ça, Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre, l’a fait comprendre lors de la cérémonie des tirages, à Doha.
« Les USA et l’Iran sont des pays que nous n’avons pas affrontés depuis longtemps et le dernier adversaire n’est pas encore connu, mais ouvre la possibilité d’un derby britannique. Quelles ambitions pour nous ? On doit sortir de ce groupe. Notre premier objectif sera de sortir de ce groupe et on verra à partir de là », a d’abord lancé le sélectionneur anglais. « Quand on a l’avantage d’être tête de série, on évite 6 ou 7 très grosses équipes. La plupart des têtes de séries seront satisfaites du groupe qu’elles ont obtenu. […] Le match contre les USA sera intéressant. Ils ont quelques très bons joueurs et nous savons de quoi ils sont capables », a fait comprendre le sélectionneur.