A quelques jours du démarrage de la Coupe du monde (20 novembre), Angel Di Maria a accordé une interview à « La Nacion » où il a évoqué les chances de l’Argentine à ce Mondial et les pays favoris pour le titre. « El Fideo » va disputer sa quatrième et dernière Coupe du monde avec l’Albi Celeste à l’instar de ses prédécesseurs, Maradona ou Mascherano.
L’ailier de 34 ans a joué 124 matchs pour l’équipe nationale et est convaincu que ce ne « ce soit quelque chose que n’importe qui puisse faire. »
Di Maria est bien conscient de la responsabilité qui est la sienne durant cette aventure au Qatar au côté des cadres comme Lionel Messi et Nicolas Otamendi. Mais toute fois, il ne sous -estime pas le rôle que va jouer d’autres grandes nations du foot afin de remporter le titre. Pour lui, ces trois pays font figure de favori pour le trophée.
« Si on pense aux candidats à la Coupe du monde… et, la France vient immédiatement à l’esprit. Parce qu’ils sont les champions, en raison de la quantité et de la qualité des joueurs qu’ils possèdent. Mais les Coupes du monde peuvent être traîtres, il est difficile d’étendre cette liste….. L’Allemagne et l’Espagne pourraient également être mentionnées, mais en même temps, elles sont en plein processus de changement, elles ont beaucoup de jeunes joueurs et vous ne savez pas vraiment ce qui peut se passer ou comment elles vont réagir dans un tournoi aussi important que la Coupe du monde », a laissé entendre l’ailier de la Juventus dans des propos relayés par Marca.
Mais, l’ancien joueur du Real Madrid n’oublie pour autant pas sa sélection : « Nous sommes prêts à nous battre contre n’importe qui. Nous sommes compétitifs. Nous pouvons nous battre pour gagner la Coupe du monde. Nous sommes dans un bon moment, nous faisons bien, nous avons gagné la Copa America et la finale contre l’Italie, le groupe est consolidé. Nous allons nous battre à chaque match, c’est sûr. »