Trois des internationaux uruguayens les plus en vue, Edison Cavani, Jose Maria Gimenez et Fernando Muslera, risquent une interdiction de jeu de six mois, rapporte As. Leurs éventuelles sanctions s’appliqueront également en club.
Les joueurs en question font l’objet d’une enquête de la FIFA pour leur comportement indiscipliné lors de l’élimination de l’équipe de la Coupe du monde au Qatar. Après la fin du troisième match du groupe contre le Ghana (2-0), les Sud-Américains ont perdu leur sang-froid car il ne leur manquait plus qu’un but pour passer. Ils ont exprimé avec véhémence leur mécontentement aux officiels et aux arbitres, affirmant qu’ils n’avaient pas reçu de pénalité.
Esto es muy gordo. Giménez ha agredido al director de competiciones de FIFA. Le ha dado un codazo y acto seguido le ha insultado de manera muy grave. La sanción va a ser histórica. pic.twitter.com/L3J0VkEtKe
— MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) December 2, 2022
Capitán. pic.twitter.com/fqNi7xS2QN
— Marcos 🎄🇺🇾 (@marcosquintanna) December 2, 2022
Parmi les plus actifs dans les insultes, on trouve Gimenez et Muslera. Cavani a à son tour déversé sa colère sur le moniteur VAR, le faisant tomber au sol. Les Uruguayens ont jusqu’au 9 janvier pour répondre à ces accusations.