• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»AFRIQUE»Mondial 2022 : “ce qui se passe en Afrique est illogique”, Raymond Domenech balance
AFRIQUE

Mondial 2022 : “ce qui se passe en Afrique est illogique”, Raymond Domenech balance

Marco ZevounouBy Marco Zevounou31/03/2022 17:45
Facebook Twitter WhatsApp Email

Pour la Coupe du Monde 2022, l’Afrique connaît officiellement ses 5 représentants depuis le mardi dernier. Après des matchs de barrage âprement disputés, le Cameroun, la Tunisie, le Sénégal, le Maroc et le Ghana ont validé leur billet pour Qatar 2022. Mais s’il y a une question qui suscite de plus en plus de débats ces derniers jours, c’est celle du nombre de représentants africains au mondial. Raymond Domenech y voit une injustice pour l’Afrique.

 

Avec 5 représentants sur les 32 pays participants à la coupe du monde, les équipes africaines ont dû passer par de longues épreuves d’éliminatoires. La zone Afrique comporte 51 pays et c’est une situation incompréhensible quand on observe la différence avec l’Amérique du Sud. L’ancien sélectionneur français n’apprécie donc pas ce traitement de la FIFA à l’égard des pays africains. « Ce qu’il faut souligner, c’est que ce ne sont pas des barrages, ce sont des qualifications. Pour nous en Europe, ce sont ceux qui n’ont pas réussi à terminer en tête de leur groupe qui jouent les barrages. Mais pour eux, ce sont les premiers de groupes. Et les 10 équipes se retrouvent pour finalement être cinq à la Coupe du monde. Ce sont 51 pays africains qui sont représentés par cinq », a déclaré Domenech.

 

Toutefois, à partir de l’édition de 2026, avec le passage à 48 équipes pour la Coupe du monde, l’Afrique se verra attribuer 9 places. Raymond Domenech s’en réjouit et tacle subtilement les sud américains. « Je pense qu’ils vont avoir neuf représentants à partir de la Coupe du monde suivante. Mais c’est totalement illogique si l’on compare avec l’Amérique du Sud qui a 10 pays et 5 qualifiés. Des titres gagnés par les Sud-Américains ? Il y a le Brésil et l’Argentine, les autres on ne les voit pas. L’Uruguay ? Oui, ils l’ont gagnée quand il y avait trois pays… », a conclu l’entraîneur vice champion de la coupe du monde 2006.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.