Le Qatar accueillera pour la première fois une Coupe du monde du 21 novembre au 18 décembre 2022. L’ancien capitaine de Barcelone et d’Espagne, Carles Puyol, a désigné la France comme favorite pour remporter le titre mondial.
En tant que défenseur du titre, la France est la plus grande favorite à sa succession pour cette coupe du monde 2022, selon les Bookmakers. Après l’échec de l’Euro 2016 dans son propre pays, la France a remporté le titre de championne du monde, deux ans plus tard, lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Elle remporte ainsi le deuxième titre mondial de son histoire.
Depuis l’équipe dirigée par Didier Deschamps s’est encore renforcée avec des talents tels qi’Aurelien Tchouaméni, Christopher Nkunku et Eduardo Camavinga. Ils rejoignent un groupe expérimenté : Karim Benzema, Kylian Mbappé, Kanté, entre autres.
La légende barcelonaise a confié à BolaVip : « Pour moi, le principal favori est la France car ils ont beaucoup de joueurs, beaucoup de talent, c’est une équipe très complète, ils ont déjà été champions et ils connaissent parfaitement le chemin. »
La France a remporté la dernière Coupe du monde en 2018 en battant la Croatie 4-2 en finale en Russie. Puyol pense que l’équipe nationale espagnole peut encore avoir un impact au Qatar, mais il n’est pas sûr qu’elle fasse partie des favoris :
« Ensuite, il y a d’autres équipes, comme l’Espagne, qui, je pense, peuvent jouer un grand rôle, mais je ne leur donne pas le titre de grand favori parce que je ne pense pas qu’elles doivent supporter cette pression, mais elles ont un groupe de jeunes joueurs, avec beaucoup de qualité, avec beaucoup de culot et d’autres avec plus d’expérience qui peuvent aussi aider. »