Didier Deschamps vit-il ses derniers mois à la tête de l’Équipe de France ? Présent à la tête des Bleus depuis 2012, le sélectionneur national arrive en tout cas en fin de contrat une fois la Coupe du monde 2022 au Qatar achevée.
Dans un entretien accordé à la presse et où était présent Le Parisien, il affirme ne pas être pressé de régler sa situation, lui qui a refusé des offres après la victoire en Russie en 2018 : « Ça a pu arriver qu’on me sollicite, après le titre de champion du monde par exemple, mais je ne suis pas disponible.»
Même s’il a déjà indiqué qu’il avait toujours l’envie de diriger une équipe ou un club, il préfère rejeter les approches dont il fait l’objet :
« Je n’ai pas à ouvrir la porte. En plus, la prochaine Coupe du monde se termine en décembre et en toute sincérité, je ne ressens pas d’usure comme sélectionneur. Si je pouvais faire dix ans de plus de ce que je vis aujourd’hui, ce serait l’idéal. Parce que c’est le très très haut niveau, c’est tout ce que j’aime. Je sais très bien que ça va s’arrêter un jour, ça aurait pu être le cas en 2013, 2016 voire le dernier été. En tout cas en 2022, mon téléphone est sur silencieux.»
Une sortie qui montre à suffisance que Deschamps souhaiterait continuer à la tête des Bleus. Annoncé plusieurs fois qu’il sera remplacé après la Coupe 2022 par un certain… Zidane, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France semble déterminé à continuer son aventure avec les champions du monde 2018.