André-Pierre Gignac n’a jamais caché sa grande joie de porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. Mais en plus de l’OM, celui que l’on surnomme APG avait un autre club de rêve dans son cœur. Il rêvait d’un club mythique en Angleterre.
L’attaquant révélé par le Toulouse FC a grandi en admirant l’emblématique Ruud van Nistelrooy. Pour cette raison, le meilleur buteur de Ligue 1 en 2009 a été intéressé par Manchester United, qui était le club où le buteur néerlandais a explosé.
« C’était mon rêve de jouer à Manchester United pour lui »
« Je voulais être comme (Ruud) van Nistelrooy. C’était incroyable. Je l’ai croisé dans le vestiaire de Hollande contre la France, après le Championnat d’Europe. Et j’avais dit à Patrice Evra, qui a joué avec lui à Manchester United, j’ai dit : ‘C’est mon idole, je l’aime’ (rires).’ C’était mon rêve de jouer à Manchester United pour lui. Quand il a marqué, tout le stade, Old Trafford, a dit : ‘Ruud, Ruuuud’. J’adorais ça, j’adorais ses cheveux longs, il avait le 10 derrière, une tête incroyable, un odorat incroyable, et je voulais être lui » , a révélé l’attaquant des Tigres, dans des propos relayés par somosinvictos.
André-Pierre Gignac est le meilleur buteur actuel de l’histoire des Tigres. Il n’a joué que dans 2 pays dans toute sa carrière : la France et le Mexique. Après son passage à l’OM, il aurait pu rester en Europe, mais il a été séduit par le projet sportif du club Mexicain. Et depuis, le natif de Martigues est devenu un joueur incontournable à la MX League.