La légende du football français, Michel Platini s’est prononcé sur la situation actuelle de Lionel Messi, très affecté après avoir été sifflé tout au long de la rencontre contre Bordeaux (3-0, 28e journée de Ligue 1) lors du match suivant l’élimination du PSG en 8e de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid.
Depuis cette sale soirée qu’il a vécue, le sextuple ballon d’or n’a pas rejoué avec les Franciliens. Alors qu’il était annoncé blessé pour le déplacement à Monaco (défaite 3-0), Messi s’est envolé pour l’Argentine où il devrait jouer face au Venezuela (vendredi à 23h30 GMT) et mardi contre l’Equateur à la même heure. Et pour l’ancien milieu de terrain de la Juventus, les supporters parisiens ont bien le droit de siffler la star argentine.
« Lui aussi il les comprend. Ça fait mal. Moi aussi j’ai été sifflé au Parc des Princes. On le droit de siffler. Le client est roi. On a le droit. Moi, je ne le ferais pas. Tout le monde a le droit de siffler et d’insulter. Le terrain de football, c’est un exutoire. On a le droit de tout faire. Tu vis mal. Leo est venu pour faire plaisir à Paris. C’est très dur. Les joueurs en ont énormément souffert à Monaco », a t-il laissé entendre dans des propos relayés par RMC Sport.