Ce vendredi 17 mai, Cédric Doumbé et Jaleel Willis s’affrontent à l’occasion de co-main event du Bellator Paris 2024. Avant le combat tant attendu à l’Accord Arena, le combattant franco camerounais a envoyé un message terrifiant à son adversaire du jour.
Défait par Baysangur « Baki » Chamsoudinov le 7 mars dernier après une improbable blessure causée par une écharde dans le pied, le combattant français Cédric Doumbè revient dans la cage ce vendredi 17 mai soir face à l’Américain Jaleel Willis, en co-main event du Bellator Champions Series 2, à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Un combat très attendu par les fans du MMA.
Willis totalise à lui seul 16 victoires pour un total de seulement 5 défaites et risque d’être bien difficile à mettre K.O. Willis a par ailleurs provoqué son adversaire en indiquant sur X qu’il souhaitait lui montrer ce qu’était un vrai vétéran. Mais Doumbè bien connu pour ses prises de paroles ne s’est pas laissé faire et a répondu lui aussi sur le réseau, précisant que Willis n’était pas le vengeur qu’il pensait être. Ainsi, chacun campe sur ses positions. Après 3 défaites sur ses 4 derniers combats en cage, celui qu’on surnomme The Releast a fait l’objet de nombreuses moqueries de la part des internautes sur la toile, critiquant sa légitimité. Pourtant, le combattant ne s’est pas laissé démoraliser et compte bien prouver sa valeur lors du combat.
Un face à face électrique
Lors de la pesée cérémoniale du Bellator Paris ce jeudi, Cédric Doumbè et Jaleel Willis ont offert un face-à-face tendu, où les deux hommes semblaient déjà prêts à combattre. En arrivant devant les médias, le Français a jeté son t-shirt sur son adversaire qui n’a pas tardé à réagir en le confrontant tête contre tête. Les deux hommes en sont ensuite venus aux mains, Willis poussant Doumbè, qui semblait très amusé de la situation.
C’EST CHAUUUUUD 🥵
FACE À FACE TENDU ENTRE JALEEL WILLIS ET CÉDRIC DOUMBÉ A J-1 🥶 #BellatorParis pic.twitter.com/hbHHcA77zM
— CULTURE MMA (@CultureMMA_) May 16, 2024
Le face-à-face s’est conclu par un énième accrochage entre les deux hommes, finalement interrompu par la sécurité.
Pour sa première intervention de la conférence de presse, Doumbè n’a pas fait dans la dentelle. Le français a envoyé un message clair à son adversaire, « Bon les gars, vous savez comment ça va se passer. Là, il n’y a plus le droit à l’erreur. On passe l’aspirateur dans la cage et on fait le job. Lui, il ne sait pas ce qui l’attend demain. Il est venu visiter Paris, la Tour Eiffel, manger des croissants. Il ne sait pas que demain, il va manger quelque chose : une patate du Cameroun ! Miskine… Miskine (le pauvre en arabe) ! Venez on lui donne un petit dernier “Jaleel, t’es mort !” pour qu’il comprenne où il est. (Il interagit avec le public) : “Jaleel, t’es mort !” “Jaleel, t’es mort !” “Jaleel, t’es mort !” Eh, sympa la force ! Il ne comprend pas ! »
🗣️ « Il sait pas que demain il va manger une patate du Cameroun ! » 👊🇨🇲
Cédric Doumbé et l'art du trashtalk… 😭#BellatorParis pic.twitter.com/eWQjD1dsCZ
— La Sueur (@LaSueur_off) May 16, 2024
Doumbè en a même profité pour lâcher un mot sur l’un de ses probables futurs adversaires, Anthony Pettis, qui avait confirmé le combat contre Doumbè quelques heures plus tôt : « J’em***** Anthony Pettis ! Qui est ce put*** d’Anthony Pettis ? C’est qui ce put*** de type ? Non, j’ai beaucoup de respect pour Anthony Pettis, j’ai un très grand respect pour lui. Mais comme je le respecte beaucoup, il faut que je le mette K.-O. Et pour moi, dans mon CV, mettre Anthony Pettis K.-O., c’est incroyable. Alors je vais le faire. Pas le choix, je le ferai. Mais nous parlerons plus tard d’Anthony Pettis parce que j’ai beaucoup de respect pour ce type (Doumbè pointe Willis), parce que c’est la première fois que je me bats contre le Kevin Hart (humoriste et acteur américain) de « Wish », (une chanson, reprise Skee-Lo, et un clip où il se fait chambrer par des rappeurs) . J’ai donc beaucoup de respect pour lui. »
🗣️ « J’emm*rde Anthony Pettis ! Qui est ce p*tain d’Anthony Pettis ?! Qui est ce mec p*tain ? » 😭
Cédric Doumbé se lâche lors de la conférence de presse 🤣#BellatorParis 🇫🇷pic.twitter.com/ruKWcvppoX
— La Sueur (@LaSueur_off) May 16, 2024