L’après Baysangur Chamsoudinov, alias Baki, et Cédric Doumbé se poursuit hors de l’octogone. Pour Baki, il n’y a que deux solutions possibles. Ainsi, le français d’origine tchétchène d’arts martiaux mixtes (MMA) met la pression sur le PFL concernant Cédric Doumbé.
Alors que Cédric Doumbé revient ce vendredi 17 mai pour le Bellator Paris, son combat contre Baki continue de faire parler. Même si l’ancien champion du Glory conteste aujourd’hui cette défaite, son record indique un TKO (KO Technique). En bon compétiteur, Doumbé désire ardemment une revanche.
De son côté, Baki n’est pas opposé à l’idée, mais il exige une compensation financière substantielle. La première rencontre avait généré une hype sans précédent en France. Ayant remporté le premier combat, le jeune athlète n’a pas un grand intérêt à accorder une revanche. Dans un entretien avec le site La Sueur, Peter Murray, Directeur Général du PFL (La Professional Fighters League), s’est montré enthousiaste à propos de cette éventuelle rencontre. Pour sa part, Baki a lancé un ultimatum au PFL concernant Cédric Doumbé.
Une victoire de plus, merci à tous pour le soutien, c’est que le début👊🏻🐺 pic.twitter.com/8aUGfsFtew
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) March 8, 2024
“Je n’ai reçu aucune proposition”
Sur son compte X anciennement Twitter, Baki a répondu à l’interview de Peter Murray. Il s’étonne que l’organisation lui demande de les contacter alors qu’il est le vainqueur. De plus, Baki a clairement exprimé ses intentions pour la suite. Deux options sont possibles : “Je n’ai reçu aucune proposition du PFL et je n’ai même pas encore été payé en entier depuis le combat. J’ai fait un détour pour le peuple, donnez-moi une raison de le refaire ou laissez-moi avancer.”
J’ai reçu aucune proposition du pfl et j’ai même pas encore été payé en entier depuis le combat, j’ai fait un détour pour le peuple, donnez moi une raison de le refaire ou laissez moi avancer.
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) May 17, 2024
Alors que le Tchétchène de 22 ans ambitionne de rejoindre l’UFC plus que tout, il attend une offre claire et conséquente de la part du PFL. Sans cela, il ne considérera pas la possibilité d’une revanche. Cette passe d’armes entre les deux figures françaises des MMA est loin de connaître une fin.