C’est un véritable événement. New-York City FC a annoncé ce lundi la signature de Maximo Carrizo, qui, à seulement 14 ans, est devenu le plus jeune joueur à avoir un contrat professionnel dans la MLS nord-américaine.
En effet, Carrizo était déjà membre de l’équipe de jeunes du club nord-américain. Mais il venait d’avoir 14 ans (son anniversaire était le 28 février) et a été récompensé par un contrat professionnel.
Il est intéressant de noter que ce record ne date que d’un mois, puisqu’en janvier dernier, Axel Kei est devenu le plus jeune joueur à signer pour un club de MLS, à l’âge de 14 ans et 15 jours. Dans ce cas, la signature a été faite par le Real Salt Lake.
Par ailleurs, Carrizo a signé un contrat jusqu’en 2027 avec une option de prolongation d’un an. « C’est un honneur pour moi et ma famille de marquer l’histoire de la MLS en devenant le plus jeune joueur de la ligue à signer un contrat avec une équipe première. Je voudrais remercier tout le monde au NYCFC pour avoir cru en moi et m’avoir aidé à franchir la prochaine étape de ma carrière », a déclaré le jeune joueur.
Il va poursuivre : « Je sais que je suis jeune et que j’ai beaucoup à améliorer. Mais je suis prêt à relever le défi et je vais travailler dur chaque jour pour montrer à tout le monde ce dont je suis capable. Je sens que je fais partie de ce club et je pense que le NYCFC est l’endroit parfait pour moi pour continuer mon développement », a-t-il ajouté.
C’est un cas assez rare de précocité. Vivement que les fruits tiennent la promesse des fleurs.