On le dira jamais assez, être grand joueur ne rime pas forcément avec avoir une belle carrière en tant que coach. C’est la triste expérience qu’a connu Miroslav Klose, l’ancien buteur allemand dans son club vu qu’il a été viré.
C’est pas la tendresse la première expérience sur un banc de touche en tant que numéro 1. Entre pression et tout ce qui va avec, les résultats précipitent souvent le sort des coachs. Contrairement à des Zinedine Zidane, Pep Guardiola et autres qui assument bien leur expérience d’entraîneur, le cas Klose est compliqué. Douzième sur douze avec la formation autrichienne du Rheindorf Altach après les 22 journées de saison régulière, le champion du monde 2014 a vu son expérience prendre fin prématurément. Après un ultime match nul hier (1-1) contre le Red Bull Salzbourg, l’ancien attaquant de 44 ans a été démis de ses fonctions après une analyse commune de la saison.
«Au cours de notre analyse, nous sommes arrivés à la conclusion que l’équipe avait besoin d’un nouvel élan pour atteindre notre objectif de rester dans le championnat, auquel nous subordonnons tout le reste. Miroslav a toutes les conditions pour obtenir un grand succès en tant qu’entraîneur. Je tiens à exprimer ma gratitude à Miroslav pour la coopération, dans laquelle les intérêts du club ont toujours été au centre des préoccupations», a fait savoir le directeur sportif Georg Festetics.