Stefano Pioli, l’entraîneur du Milan AC, a commenté le match de son équipe contre l’Atalanta Bergame lors de la 26e journée de Serie A (20H45). Au cours de ses déclarations, il a abordé divers sujets, dont les aspirations de Mike Maignan. Il a révélé que le gardien était animé par l’obsession de devenir le meilleur au monde dans sa position.
Arrivé à l’AC Milan lors du mercato estival 2021 en provenance du LOSC, Mike Maignan est lié au club Rossenero jusqu’en 2026. Le gardien formé au Paris Saint-Germain , surnommé « Magic Mike », a de grandes ambitions. Le gardien français aspire à devenir le meilleur du monde dans sa position. C’est ce que Stefano Pioli a révélé lors de sa conférence de presse avant le match contre l’Atalanta.
« Les miracles ne sont pas terminés. Mike reste l’un des meilleurs au monde. C’est un professionnel incroyable, il est obsédé par l’idée de devenir le meilleur au monde. Il sort toujours amélioré de toute situation. Il n’y a aucun problème avec lui », a laissé entendre Stefano Pioli. Le meilleur gardien de Serie A lors de la saison 2021-2022 reste un titulaire indiscutable de Pioli. A deux ans de la fin de son contrat, les tractactions sont en cours en vue d’une prolongation.
Giorgio Furlani, directeur général du club lombard, a exprimé son souhait de conserver Mike Maignan, dont le contrat s’étend jusqu’en 2026. Lors d’une interview avec Sky Sports, le responsable du Milan a déclaré : « Il fait partie des meilleurs gardiens du monde. Avec encore deux ans et demi de contrat, nous espérons qu’il restera avec nous pour une longue période. » Aucun départ n’est envisagé pour le moment concernant ce dossier.