Il est l’un des joueurs les plus âgés encore en activité. Et d’ailleurs, l’âge ne semble pas altéré son envie de continuer. Zlatan Ibrahimovic (40 ans) termine son contrat avec le Milan AC en juin prochain et la vérité est que le Suédois et le club italien veulent continuer main dans la main pour une année supplémentaire.
Malgré l’âge du Suédois et le fait qu’il ait été mis sur la touche pendant plusieurs mois cette saison en raison d’une blessure, il semble que les parties parviendront à un accord.
En effet, véritable leader sûr et en dehors de la formation milanaise, le géant suédois apporte toute son expérience à une équipe milanaise très jeune. Passé déjà par le club il y a quelques années, Zlatan Ibrahimovic se sent bien chez les Rouges et Noirs et ne souhaite qu’une seule chose : continuer l’aventure sous le maillot milanais. D’ailleurs le principal concerné avait déclaré il y a quelques semaines ne avoir aucune envie de raccrocher et que le fait même d’y penser lui faisait peur. Cependant, il faudra trouver un terrain d’entente sur les modalités du nouveau contrat, malgré la volonté des deux parties de continuer ensemble.
Selon les informations en provenance du pays transalpin, l’équipe rouge et noire lui propose un contrat de 2,5 à 3 millions d’euros pour un an et une série de variables en fonction de ses performances. Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic gagne actuellement 7 millions d’euros par an. Il s’agirait donc d’un gros effort que le suédois devrait consentir afin de renouveler. Mais il ne devrait pas avoir un véritable soucis, tant le joueur est déterminé à rester au Milan.