Le Paris Saint-Germain serait prêt à payer la clause libératoire de 150 millions d’euros pour recruter Rafael Leao, qui est également dans le collimateur de plusieurs autres grosses écuries européennes. Véritable convoitise des dirigeants parisiens, ces derniers sont disposés à tout faire pour s’offrir l’attaquant portugais.
Le club de la capitale française dispose déjà d’un des effectifs les plus riche d’Europe, notamment en attaque où Christophe Galtier a à sa disposition d’un trio magique composé de Messi, Neymar et Mbappé. Cependant, le géant se montre vraiment insatiable et nourrit l’ambition depuis quelques mois de s’offrir le virevoltant attaquant portugais de l’AC Milan, Rafael Leao. Et conscient de la concurrence pour ce dossier, le PSG est serait prêt à payer la clause libératoire de l’ancien lillois.
En effet, selon Tuttosport relayé par SempreMilan, les Parisiens considèrent l’ailier de Milan comme leur prochain gros investissement l’été prochain avec notamment la possibilité d’un départ de Lionel Messi enfin de saison. L’icône argentine a été liée à un retour très médiatisé à Barcelone une fois que son contrat avec le PSG aura expiré en Juin 2023.
Pour rappel, l’ailier portugais a été nommé « joueur de l’année en Serie A » pour avoir aidé son équipe à remporter le titre de champion lors de la saison 2021-22. Il a terminé la campagne avec un impressionnant bilan de 11 buts et 10 passes décisives en 34 matchs de championnat.
Par ailleurs, l’international a été tout aussi impressionnant cette saison, marquant déjà quatre buts et fournissant quatre passes décisives en huit matchs de Serie A. Le contrat actuel de Leao à San Siro expire à l’été 2024.
Dans cette optique, sa clause libératoire semble un peu excessive. Toutefois, le respect de la clause de rachat stipulée pourrait être un moyen pour le PSG d’éviter la concurrence d’autres équipes et de passer des négociations avec les Rossoneri. Les géants milanais sont naturellement désireux de prolonger le séjour de Leao, mais cela s’avère difficile. L’ancien ailier du LOSC Lille Métropole réclame 7 millions d’euros nets de salaire par saison. De plus, il souhaite que le club italien l’aide à rembourser l’amende de 19 millions d’euros qui lui a été infligée pour avoir résilié son contrat avec le Sporting CP en 2018.