Actuellement en course pour le titre en Serie A, les Rossonori veulent mettre fin à une longue période de disserte. Cependant, les dirigeants rouges et noirs pensent déjà à la saison prochaine.
En effet, selon le quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport, l’AC Milan dispose de 100 millions d’euros pour signer quatre nouveaux joueurs pour la saison 2022/23, dont deux évoluent actuellement dans le club français de Lille. Il s’agit du défenseur central néerlandais, Sven Botman et le milieu international portugais, Renato Sanches
Par ailleurs, les noms du jeune et prometteur attaquant français, Hugo Ekitiké du Stade-Reims et l’ailier néerlandais de Tottenham Hotspur Steven Bergwijn sont également cités.
À cet effet, le site italien « Calciomercato » a affirmé mardi dernier que Renato Sanches s’était déjà mis d’accord avec le club nord-italien et que Lille serait prêt à accepter une offre d’environ 20 millions d’euros. Cependant, « Gazzeta dello Sport » soulève un point d’interrogation. Le journal rappelle en effet que l’ex-joueur de Benfica vaut 30 millions d’euros et que l’AC Milan ne souhaite pas payer plus de 25 millions d’euros pour le joueur de 24 ans.
Quant à Botman, 22 ans, et ancien international U21 néerlandais, il est également estimé à 30 millions de livres sterling, une somme que les champions de France en titre ne semblent pas enclins à baisser. Notamment, parce que l’un des nombreux acteurs intéressés par la signature du joueur est le dernier millionnaire du football mondial, Newcastle United.
En ce qui concerne le joueur de Tottenham, Steven Bergwijn, l’ailier de 24 ans a représenté l’équipe nationale senior des Pays-Bas à 16 reprises (2 buts) et pour lequel Tottenham a payé 30 millions d’euros au PSV Eindhoven. Ainsi, les Spurs cherchent à rentabiliser leur investissement et, quant à Hugo Ekitiké, 19 ans, il ne quittera pas le Stade-Reims pour moins de 10 millions d’euros.
C’est donc une petite révolution que prépare le Milan AC, décidé à revenir de façon définitive au devant de la scène.