Avant la rencontre décisive d’Arsenal avec Watford, le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, est revenu sur l’évolution du milieu de terrain Martin Odegaard, qui a rejoint le club de manière permanente à l’été 2021.
L’international norvégien, chargé de remplacer Mesut Ozil au milieu de terrain du côté nord de Londres, a réalisé un certain nombre de performances impressionnantes au cours de cette saison. Le joueur de 23 ans a aidé la jeune équipe d’Arsenal à réaliser une remontée improbable pour une place en Ligue des champions la saison prochaine.
S’ils gagnaient contre Watford et que Manchester United perdait face à Manchester City dimanche après-midi, les Gunners se retrouveraient à 1 point d’avance sur les Red Devils, avec trois matchs en moins sur les hommes de Ralf Rangnick.
Il y a des choses à améliorer !
Malgré la forme actuelle d’Odegaard, Arteta ne s’emballe pas.
S’adressant à BT Sport , l’entraîneur des Gunners n’a pas tardé à faire l’éloge de son milieu de terrain norvégien, mais a également décrit les domaines d’amélioration pour l’attaquant passé par le Real Madrid.
« Martin est pour nous un joueur très important, c’est sûr », a déclaré le patron d’Arsenal.
« Il le montre chaque semaine. C’est phénoménal de travailler avec lui. Il développe des domaines de son jeu dont nous avons discuté, qu’il a acceptés et qui, selon nous, pourraient l’aider à avoir un impact beaucoup plus puissant sur les matchs. »
« Tout son état d’esprit, la façon dont il se prépare, la façon dont il traite les gens, la façon dont il joue le jeu, c’est exactement ce que nous attendons d’un joueur d’Arsenal », a-t-il ajouté.
Alors, que pourrait-il améliorer pour porter son jeu au plus haut niveau ? Selon Arteta, le prodige norvégien doit jouer plus en avant et marquer plus de buts. Odegaaard n’a réussi à marquer que quatre buts cette saison.
« Il doit créer plus de buts, il doit marquer plus de buts, il doit faire plus de courses derrière, il doit être plus proche des attaquants pour leur apporter un soutien, et il peut le faire », a déclaré Arteta aux médias.
Il poursuit : « Il doit marquer plus de coups francs. Il peut encore apporter plus sur nos coups de pied arrêtés. Son travail défensif est phénoménal. Il y a des domaines où il ne peut que s’améliorer, et la seule façon de s’améliorer est de travailler, puis de s’entraîner. »