Joueur emblématique de Manchester United (2006-2018), Michael Carrick a été cœur des succès du club sous l’ère Sir Alex Ferguson. L’ex-milieu de terrain, a eu l’opportunité de rejoindre l’équipe d’entraîneurs de José Mourinho à Manchester United lorsque sa carrière de joueur a pris fin en 2018.
L’ancien international anglais a admis au cours d’une récente sortie qu’il n’avait pas compté sur cette opportunité et qu’il avait beaucoup appris de l’entraîneur portugais.
« C’était fantastique et une expérience incroyable à la fin de ma carrière. J’ai été pris par surprise. Je n’ai jamais pensé que j’aurais une opportunité comme celle-là. C’est vrai que j’étais au club depuis longtemps. Voir Mourinho et la façon dont il comprenait rapidement les forces et les faiblesses des joueurs, la rapidité avec laquelle il décidait des choses sur le plan tactique et sa façon de travailler. C’était une expérience incroyable », a-t-il déclaré dans des propos relayés par A Bola.
Après un cours passage à la tête des Reds Devils en tant que manager principal, Carrick dirige actuellement Middlesbrough, qui vise une place en play-off et une lutte pour la promotion en Premier League.