Après une participation mitigée à la Coupe du monde au Qatar avec le Mexique, Guillermo Ochoa a effectué un retour surprenant en Europe, plus précisément en Italie du côté de La Salernitana. L’ancien gardien d’Ajaccio et du Standard de Liège, qui a disputé sa cinquième Coupe du Monde cette année, vise encore plus grand !
Âgé de 37 ans, Guillermo Ochoa a rejoint un cercle très fermé : celui des joueurs ayant disputé 5 Coupes du Monde dans leur carrière. En compagnie d’Andres Guardado, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il égalait ainsi ses compatriotes Antonio Carbajal et Rafael Marquez, ainsi que Lothar Matthaus et Gianluigi Buffon.
Mais le gardien de la Tri ne veut pas en rester là ! Ochoa a encore de plus grandes ambitions. Le nouveau portier de La Salernitana s’est exprimé en conférence de presse et a ainsi annoncé que son but était de jouer jusqu’en 2026, pour disputer la prochaine Coupe du Monde au Mexique avant de prendre sa retraite à domicile révèle Walfoot. Cela le conduirait à 41 ans, un âge raisonnable pour un gardien de but. Sauf énorme surprise venue de Messi, Ronaldo ou Guardado, Memo Ochoa deviendrait alors le seul joueur de l’histoire du football à disputer 6 Coupes du Monde, un record qui paraît difficile à aller chercher !